skip to Main Content

Sandrine Pégand

J’ai prêté serment le 24 octobre 2007 et débuté la profession d’Avocat en tant que collaboratrice de Confrères de grande renommée. Après un an d’exercice, j’ai réussi à développer ma propre clientèle me conduisant à intégrer, depuis, le cabinet Bâti-Juris en qualité d’associée gérante aux côtés de Maître Jean-Yves Chabanne.

Pénaliste, je plaide dans des dossiers de délinquance, de criminalité de droit commun, de terrorisme mais aussi de droit pénal des affaires, de fiscalité et de droit de la consommation.

Mon activité essentielle est le droit pénal, aussi bien la délinquance et la criminalité de droit commun (stupéfiants, assassinat, viol, etc) que les affaires relevant du droit pénal du business et de la fiscalité.

Je prends aussi en charge les affaires de terrorisme et les mandats d’arrêts européens et internationaux. Mes points forts consistent à disposer d’une structure performante, « Batis-juris », qui me permet de donner le meilleur service possible aux clients.

Je parle en outre anglais et espagnol.

Honoraires

Les honoraires d’un avocat sont libres. Ils sont fixés avec le client, d’un commun accord. Ils dépendent d’un certains nombre d’éléments et parmi eux notamment le temps consacré à l’affaire (travail de recherches, correspondances, écritures, étude de dossier…), la nature et la difficulté de l’affaire, le cabinet de l’avocat (charges du cabinet, expérience de l’avocat,…), la situation du client, les avantages et le résultat obtenu.

Nota bene : soumis à la TVA; les règlements par cartes bancaires Visa sont acceptés; les paiements fractionnés sont possibles; le premier rendez-vous est nécessairement facturé.

Cf Article 11 du réglement du Barreau de Paris.

Illustrations

Cour d’assises des mineurs d’Angers des 3 et 4 Octobre 2016. Dessins d’audience réalisés par Emilie OPRESCU dont le talent peut être retrouvé sur ce lien:

http://dessin-audience.com/model/pascal-gibouin/

Le Cabinet

ASSOCIE : Maître Jean-Yves CHABANNE

(Twitter : @MeCHABANNE)

Avocat à la Cour d’appel de Paris – Associé Gérant

Assermenté depuis le 11 décembre 1997, spécialiste en droit fiscal depuis 2007, Maître Jean-Yves CHABANNE a développé une expertise particulière en matière de travail dissimulé, de dépôt de bilan, de contrôle fiscal, de contrôle URSSAF et de droit des sociétés / Corporate / suivi juridique des sociétés.

Il assure également la défense et l’accompagnement des étrangers en transit ou en situation irrégulière.

Nous sommes associés depuis le 1er avril 2009.

Nous accueillons régulièrement des stagiaires, issus de l’Université, de l’Institut d’Etudes Judiciaires, de l’Ecole de Formation du Barreau et même de l’Ecole Nationale de la Magistrature au sein de notre Cabinet.

Nous vous recevons dans des locaux que nous occupons depuis notre association en avril 2009.

Back To Top